Références clients
Prosoluce collabore depuis de nombreuses années avec le centre d'appel français Leads Provider à travers la mise en place d'un système de routage des appels téléphoniques à l'international.
Spécialiste dans la génération de leads, Leads Provider contribue au développement commercial de nombreuses structures.
Prosoluce fournit à de nombreuses agences ORPI une solution de communication innovante permettant de détecter les biens immobiliers avant leur mise en vente sur le marché.
Le procédé est largement utilisé dans les départements 01, 15, 22, 30, 42, 53, 64, 73, 82, 91...
Face à la pénurie de terrains à bâtir dans certaines agglomérations, notamment sur la Côte d'Azur et dans le Var, le promoteur immobilier Altarea Cogedim a confié à Prosoluce l'élaboration d'une solution innovante permettant de détecter les particuliers envisageant de vendre du foncier dans ces secteurs.
Face à une concurrence toujours plus rude entre les agences immobilières présentes dans les zones à fort pouvoir d'attraction, ces dernières ont du mal à rentrer de nouveaux mandats de vente.
Prosoluce a mis en œuvre pour de nombreuses agences Laforêt son procédé exclusif permettant de booster leurs offres de biens à la vente à des périodes clés de l'année.
Prosoluce accompagne de nombreuses agences du réseau Arthurimmo, situées au quatre coins de la France, notamment en périodes de démarrage d'activité.
Les solutions de communication mises en œuvre permettent d’accroître immédiatement la notoriété de l'agence sur son secteur, tout en lui permettant de conclure des mandats de vente, souvent exclusifs.
Prosoluce accompagne le développement du réseau immobilier à frais réduits Côté Particuliers depuis sa création en 2009.
Elle fournit au siège, mais également à de nombreuses agences du réseau, des solutions de communication multicanal innovantes.
De nombreuses agences immobilières Solvimo, implantées dans toute la France, font appel à l'expertise Prosoluce dans le domaine de la communication multicanal pour obtenir et exploiter des informations exclusives, collectées en amont du marché, afin de densifier leur offre à la vente.
Contrats avec de nombreuses agences du groupe l'Adresse (31, 44, 49, 68, 78...) pour la mise en place de solutions automatisées permettant d'identifier les futurs vendeurs de biens immobiliers avant les agences concurrentes.
Mise en place d'outils de communication multicanal pour des agences du groupe Foncia situées dans toute la France.
Identification à grande échelle de terrains à bâtir à vendre dans le secteur de Saint-Julien-en-Genevois (74), pour le compte du constructeur Maisons Floriot.
Hébergement infogéré semi-dédié du site internet de l'agence Aktimo située à Tarbes (65)
Conception sur-mesure de solutions de communication orientées web pour Nouvelle Approche Immobilière (31)
Mise en place d'une solution de détection de biens immobiliers à vendre en amont du marché pour le compte d'Immofrontière, expert en évaluation immobilière dans le secteur d'Annemasse (74).
Mise en place d'un système de rappel téléphonique permettant aux clients du monde entier d'être immédiatement mis en relation avec un conseiller sans en assumer le coût.
La station de ski utilise également notre solution de communication multicanal eCampaign.
Prosoluce collabore avec le réseau de stations de ski N'Py (Pyrénées) depuis de nombreuses années :
- Systèmes de communication exploitant différents canaux (SMS, e-mail, messages vocaux),
- Application de déclenchement d'alertes,
- Développements sur-mesure.
Mise à disposition d'outils de communication multicanal pour l'Office du Tourisme d'Istres (13).
Développement d'une solution permettant aux employés d'informer quotidiennement les professionnels du tourisme, administrations et visiteurs de l'état d'ouverture du Pic du Midi.
Les messages sont envoyés via des téléphones mobiles, sans connexion internet, et sont diffusés à destination de l'ensemble des intéressés par SMS, e-mail et sur le web.
Conception d'applications mobiles sur-mesure pour le camping 5 étoiles Mayotte Vacances, situé à Biscarrosse.
Le contenu de ces applications est gérable via la solution Intuigest, développée par Prosoluce.
Développement d'un site internet mobile ainsi que d'applications sur-mesures pour téléphones mobiles iOS et Android, supportant l'envoi de "Push" visuels.
L'ensemble des contenus peuvent être modifiés en totale autonomie par le client via la solution Intuigest de Prosoluce.
Prosoluce collabore avec l'Hôtel Pedussaut sur de nombreux sujets :
- Préconisations et optimisation du système de gestion des connexions Wifi proposées aux visiteurs,
- Systèmes d'hébergement de sauvegarde de données,
- Prestations de conseil.
Réalisations orientées web pour le compte des Meublés d'Étigny, situés à Luchon (31).
Prosoluce collabore avec l'agence de communication Vista pour que l'Hôtel Aquitaine de Luchon (31) puisse disposer d'une excellente visibilité sur internet et de services d'infrastructure performants.
Contrat cadre avec le groupe Keolis pour la fourniture de la plate-forme de communication multicanal eCampaign.
Elle permet notamment aux filiales du groupe de communiquer à destination des employés et des usagers par SMS, appels vocaux interactifs et e-mail.
La solution s'interface également avec les outils groupe (CRM, TAD, supervision...).
Mise à disposition de la plate-forme de communication multicanal eCampaign, leur permettant de transmettre des informations aux usagers.
Exemples d'informations : changements d'horaires, déviations, grèves, retards, neige...
La SPL de transports de Saint-Brieuc Armor Agglomération exploite des solutions de communication mises en place par Prosoluce.
Elles s'appuient sur eCampaign, plate-forme leur permettant de gérer l'ensemble de leurs envois ciblés.
La Compagnie maritime Penn Ar Bed assure la desserte quotidienne des îles d'Ouessant, de Molène et de Sein.
Prosoluce leur donne les moyens d'informer leurs voyageurs en temps réels, par le biais d'informations ciblées.
Mise à disposition de systèmes d'informations voyageurs à Livo, lignes de transports Vosgiennes
Prosoluce fournit à Idelis, réseau de transport de la communauté d'agglomération Pau Pyrénées (64), des outils de communication à destination des voyageurs.
Les usagers peuvent gérer leur abonnement / désabonnement directement depuis le site internet d'Idelis, interconnecté à la plateforme de communication multicanal eCampaign.
Réseau de transport de la Communauté du Pays d'Aix :
Fourniture de systèmes d'informations voyageurs exploitant différents canaux de communication et s'appuyant sur la plate-forme eCampaign développée par Prosoluce.
Prosoluce fournit des solutions permettant au réseau de transport de l'agglomération orléanaise de :
- Renseigner les nouveaux habitants sur les offres de transports,
- Communiquer à destination des usagers du réseau,
- Émettre des messages, via différents canaux, depuis leurs applications internes.
Twisto est le réseau de transport collectif desservant les communes de la communauté urbaine Caen la Mer.
Prosoluce développe et fournit à Twisto des outils leur permettant de diffuser des communications ciblées à destination des usagers du réseau et ce en quasi temps réel.
Adomis est l'un des principaux réseaux français de services à la personne (aide à domicile, ménage, garde d'enfants...).
Prosoluce collabore avec des agences du réseau pour promouvoir leur activité et détecter les particuliers intéressés par leurs services.
Mise à disposition de solutions de communication multicanal, s’appuyant sur la plate-forme eCampaign de Prosoluce.
Ces dernières permettent à Occidom, société toulousaine de services à domicile, de conquérir des parts de marché sur ce secteur concurrentiel.
Prosoluce collabore avec l'agence de communication parisienne Omedia pour la réalisation de projets orientés web.
Mise à disposition d'infrastructures techniques haute disponibilité pour le compte de Network Technology - Groupe Marquetis, agence de communication parisienne construisant de stratégies de marque relationnelles.
Prosoluce met à disposition de l'agence de communication Nowooo sa plate-forme de communication multicanal eCampaign.
Elle accompagne également l'agence en répondant à des problématiques techniques ponctuelles.
Mise en place de campagnes de communication visant à recruter des candidats pour une émission de télévision de Julien COURBET.
Le système de détection à grande échelle s'appuie sur la diffusion d'appels interactifs et sur la dépose de messages répondeur via la plate-forme eCampaign de Prosoluce.
SMTC, leader français dans l'élaboration de projets scéniques sur-mesure, fait appel à Prosoluce pour :
- Optimiser le traitement de ses appels téléphoniques entrants,
- Améliorer et sécuriser ses systèmes d'information.
Hébergement haute disponibilité de plusieurs centaines de sites pour le compte de l'agence de communication et de référencement Noname.
Prosluce a activement contribué au développement technique du site internet Pure Charts by Charts in France, devenu le premier site français d'actualité musicale.
Atomic, radio du grand sud-ouest, fait notamment appel à Prosoluce pour :
- La gestion hébergée de ses systèmes téléphoniques multi-sites,
- La mise à disposition d'applications SMS+,
- Des services d'hébergement web et e-mail.
Multimédia Vidéo Production est une entreprise spécialisée dans la captation vidéo sur le secteur du grand Sud Ouest.
PROSOLUCE met à sa disposition des solutions de stockage redondé et de partage de fichiers vidéo.
Prosoluce accompagne depuis 2010 La Revue de l'Au-delà dans sa transition numérique, en mettant à disposition ses compétences dans le domaine du web et son infrastructure technique.
Les Éditions Cépaduès, spécialisées dans la production et la diffusion de livres et didacticiels scientifiques et techniques, font appel à Prosoluce pour leurs systèmes de communication multicanal.
Dr Jean-Jacques CHARBONIER est un médecin-anesthésiste-réanimateur spécialiste des expériences de mort provisoire et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
PROSOLUCE l'accompagne depuis de nombreuses années pour sa communication numérique.
Depuis 2010, Prosoluce est titulaire du marché portant sur la fourniture d'une plate-forme de communication multicanal utilisée par les services de la Région Île de France.
Grâce à son positionnement tarifaire et technique, la solution eCampaign de Prosoluce a toujours été retenue, face à de nombreuses offres concurrentes (Orange, SFR...).
Prosoluce travaille depuis de nombreuses années avec Météo France pour la :
- Fourniture de services d'infrastructure réseau sur-mesure, basés sur une infrastructure performante et redondée,
- Réservation et gestion de noms de domaine, Prosoluce étant un bureau d'enregistrement accrédité.
La Poste fait appel à Prosoluce depuis 2009 et utilise la solution eCampaign.
eCampain est une plate-forme de communication multicanal, développée par Prosoluce, permettant de communiquer par SMS, appels vocaux, dépôts de messages répondeur, e-mail, FAX...
Différents services du CNRS font appel aux services de PROSOLUCE depuis de nombreuses années pour :
- Le dépôt et la gestion de noms de domaine,
- L'hébergement de services réseau.
Accompagnement pour la mise en œuvre de services numériques.
Le LOOF est le registre généalogique des chats de race nés en France.
Prosoluce met notamment à sa disposition :
- Des applications mobiles sur-mesure pour iPhone et Android,
- Sa plate-forme de communication eCampaign.
Prosoluce fournit à commune de Cenon :
- Sa solutions de communication multicanal eCampaign,
- Un module orienté web pour gérer l'inscription et la désinscription des administrés,
- Une passerelle d'envoi pour des applications internes à la commune (portails captifs...).
La ville de St Martin de Crau utilise la solution Intuigest de Prosoluce qui lui permet de disposer :
- D'un site mobile,
- D'une application iPhone et iPad publiée sur l'Apple Store,
- D'une application Android publiée sur Google Play.
Mise en place d'actions de communication visant à contacter l'intégralité des administrés de la commune par téléphone.
À l'issue, réalisation de rapports d'analyse complets, visant à mettre en exergue l'impact des actions ainsi que le ressenti des interlocuteurs.
Fourniture de services d'informations et d'alertes à destination des administrés de la commune.
Les services s'appuient sur la plate-forme de communication multicanal eCampaign de Prosoluce.
Depuis 2010, Prosoluce accompagne la Communauté des Communes des Coteaux et des Landes de Gascogne pour sa communication numérique.
L'association représente et soutient les Maires d’Île de France.
Prosoluce fournit à l'association de communes des services de communication multicanal s'appuyant sur la plate-forme eCampaign.
Hub Data, expert dans le domaine de la business intelligence des données en réseau, collabore avec Prosoluce pour adjoindre à ses solutions la plate-forme de communication multicanal eCampaign.
Les clients finaux profitent ainsi d'outils de ciblage performants et interconnectés à une solution de communication complète.
Mise en œuvre de services d'infrastructure et d'applications orientées web dans le cadre de concours suivis par l'ensemble des concessions automobiles du groupe.
Actions de communication à destination des clients et prospects de concessionnaires Yamaha :
- Campagnes SMS,
- Appels vocaux,
- Dépôts de messages répondeur sans faire sonner les téléphones.
Pour l'organisation de ses colloques, Safran - Labinal a besoin de collecter des messages SMS provenant de nombreux participants, habitants dans de nombreux pays.
Prosoluce a mis en place les ressources télécom permettant de collecter ces messages, ainsi qu'une application orientée web permettant de les exploiter.
Helpline, spécialisé dans l'exploitation de Help-Desk et de centres d'appels à valeur ajoutée, fait appel à Prosoluce et à ses systèmes de communication multicanal.
La plateforme eCampaign permet notamment de transmettre des SMS, e-mail, appels vocaux, messages répondeur, FAX...
Prosoluce conseille l'entreprise Ultrasonix, fabriquant de matériel d'échographie, dans ses projets numériques.
Prosoluce collabore depuis de nombreuses années avec l'opérateur télécom toulousain Étoile Dièse.
Prosoluce accompagne depuis de nombreuses années l'entreprise Instrumentation Industrielle Services pour sa communication internet.
Prosoluce conseille et oriente la société Encosyst, spécialiste en systèmes électriques et en automatisation dans le domaine de la génération électrique, dans ses projets de communication internet.
Le réseau de magasins Ediloisir fait appel à Prosoluce pour la mise en place de campagne de communication optimisées :
- Dépôt de messages répondeur sans faire sonner les téléphones,
- SMS ciblés,
- Systèmes de traitement des rappels téléphoniques provenant des clients...
DAVIDOR Paris, architecte en haute joaillerie, fait confiance à Prosoluce.
Le Drive Fermier Toulousain permet de commander en ligne des produits frais, directement chez des producteurs locaux.
Prosoluce a conseillé le drive pour l'optimisation de son système d'information.
Le groupe Lafforgue Matériaux et ses 6 agences font appel à Prosoluce pour :
- Leur campagnes de communication multicanal,
- La synchronisation automatique de leurs données clients,
- La conception d'applications métier sur-mesure.
Very Brico, ventes privées dans le domaine du bricolage et du jardinage, utilise la plate-forme de communication multicanal eCampaign, éditée par Prosoluce.
Prosoluce accompagne OutletSofaDirect, leader européen du déstockage de matelas et de canapés direct d'usine :
- Hébergement semi-dédié et redondé de leur système d'information,
- Développement d'applications orientées web sur-mesure.
JB Airsoft confie à Prosoluce l'hébergement, sécurisé et résilient, de sa boutique en ligne spécialisée dans les produits de Airsoft.
S&S Tactical commercialise des équipements militaires DEFCON5.
Prosoluce met à leur disposition son infrastructure pour assurer le bon fonctionnement de leur boutique en ligne et de leurs systèmes de communication sur internet.
Les ruchers Sainte Marie est une exploitation apicole depuis 1963 possédant 1 000 ruches situées dans les Pyrénées.
Prosoluce conseille et oriente l'entreprise pour sa communication internet et son référencement.
Jeane.fr, plate-forme de voyance par téléphone, entretient une étroite collaboration avec Prosoluce qui :
- Développe et optimise la plate-forme internet sur-mesure,
- Met en œuvre les applications de mise en relation téléphonique à l'international,
- Prend en charge les interfaces de paiement sécurisé.
Prosoluce conseille Médiateurs Ad Hoc pour la mise en place d'une plate-forme de médiation à la consommation.
Rikoooo est un site internet spécialisé dans la simulation de vol en avion et proposant de nombreux téléchargements volumineux.
Prosoluce met à la disposition du site une infrastructure technique résiliente et performante, permettant d'absorber une consommation pouvant atteindre plusieurs gigabits par seconde.
Prosoluce accompagne Services Avenue depuis ses débuts et met à la disposition de l'entreprise :
- Un accueil téléphonique international et multi-sites,
- Des services de partage et de sécurisation de fichiers,
- Son infrastructure technique pour ses projets orientés web.
Le Château Dompierre produit des vins de terroirs d'une qualité reconnue dans le monde entier.
Prosoluce les accompagne depuis de nombreuses années dans leur communication numérique.
Prosoluce fournit au Château Plain Point des services e-mail depuis de nombreuses années.
Ces derniers sont accompagnés d'un dispositif de sécurisation des échanges, d'un filtre anti-spam et anti-virus, d'un système de validation préalable des expéditeurs, de filtres de classement automatique...
Iridis, centre ophtalmologique situé à Albi (81), fait appel à Prosoluce pour :
- Ses services téléphoniques et leur optimisation,
- Son système de prise de RDV en ligne sur-mesure,
- L'hébergement sécurisé de boîtes e-mail à valeur ajoutée.
Imediance propose des services de voyance par téléphone.
Dans ce cadre, Prosoluce met à disposition sa plate-forme opérateur ainsi que des applications spécifiques leur permettant de mettre en relation les voyants avec leurs clients, de suivre l'état des appels, de réaliser la facturation...
Prosoluce conseille et accompagne depuis de nombreuses années Jacques RUIZ, sourcier professionnel exerçant son activité avec passion et professionnalisme dans le monde entier.